Gérer les conflits : les conflits sont des obstacles au bien travailler ensemble
Cette formation accompagne les participants à gérer les conflits dans leurs situations professionnelles quotidiennes : avec leurs collègues ou avec les publics. Elle permettra de mieux vivre les situations conflictuelles, de prendre du recul, et de mieux maîtriser les situations grâce à une analyse du conflit, et une utilisation de méthodes de communication appropriées
Objectifs
- Définir la notion de conflit et son processus
- Connaître ses réactions dans un conflit pour mieux agir
- Comprendre les sources du conflit pour prendre du recul Opter pour une attitude orientée vers la négociation
- Changer son regard et sa posture face à un conflit
- Sortir du conflit à l’aide de méthodes de communication
- Poursuivre son travail à la suite d’un conflit
Points forts
- Outil méthodologique simple et approuvé
- Entraînement à partir de situations professionnelles
- Accompagnement personnalisé
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Tout public et cadres
Durée
3 jours
Pré requis
Être formé à la communication
Groupe
12 personnes