La relation client, public en face à face ou au téléphone: niveau 2
Cette formation est réservée aux participants qui ont déjà suivi le stage
« la relation client niveau 1 ». Ce stage accompagne les participants à gérer des situations difficiles avec des clients et à préserver la relation.
Objectifs
- Savoir écouter, détecter les besoins et motivations du client pour mieux l’orienter
- Eviter l’escalade face à un client mécontent et agressif
- Garder la maîtrise de la relation jusqu’à la fin de l’entretien avec le client
- S’approprier la dextérité relationnelle pour conduire le client en phase d’écoute
- Répondre aux besoins relationnels pour apaiser les tensions
- Proposer une solution à plusieurs choix
- Préserver la relation malgré la non satisfaction d’un client
Points forts
- Entraînement à partir de situations professionnelles
- Accompagnement personnalisé
- Ateliers de travail
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Tout salarié en contact avec des clients ou des publics
Durée
2 jours
Pré requis
relation client niveau 1
Groupe
12 personnes