La relation client, public en face à face ou au téléphone: niveau 2

Cette formation est réservée aux participants qui ont déjà suivi le stage
« la relation client niveau 1 ». Ce stage accompagne les participants à gérer des situations difficiles avec des clients et à préserver la relation.

Objectifs

  • Savoir écouter, détecter les besoins et motivations du client pour mieux l’orienter
  • Eviter l’escalade face à un client mécontent et agressif
  • Garder la maîtrise de la relation jusqu’à la fin de l’entretien avec le client
  • S’approprier la dextérité relationnelle pour conduire le client en phase d’écoute
  • Répondre aux besoins relationnels pour apaiser les tensions
  • Proposer une solution à plusieurs choix
  • Préserver la relation malgré la non satisfaction d’un client

Points forts

  • Entraînement à partir de situations professionnelles
  • Accompagnement personnalisé
  • Ateliers de travail

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Tout salarié en contact avec des clients ou des publics 

durée

Durée

2 jours 

pré-requis

Pré requis

relation client niveau 1 

groupe

Groupe

12 personnes