Prévenir et gérer l’agressivité et les incivilités dans la relation avec les clients, les publics ou les collègues
Cette formation vous accompagne à gérer et à mieux vivre l’agressivité et les incivilités dans les situations professionnelles quotidiennes : relation avec les publics, les clients ou les collègues.
Objectifs
- Comprendre les notions d’incivilité et d’agressivité
- Mieux se connaître dans les situations d’agressivité et d’incivilité
- Savoir poser des limites à l’agressivité et à l’incivilité
- Analyser les facteurs déclencheurs pour mieux agir
- Travailler avec la relation pour éviter l’escalade
- Gérer ses émotions
- Mettre en application les outils en situation professionnelle
Points forts
- Entraînement sur des situations professionnelles
- Méthodes de communication approuvées
- Accompagnement personnalisé
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Tout public
Durée
2 jours
Pré requis
Aucun
Groupe
12 personnes