Prévenir et gérer l’agressivité et les incivilités dans la relation avec les clients, les publics ou les collègues

Cette formation vous accompagne à gérer et à mieux vivre l’agressivité et les incivilités dans les situations professionnelles quotidiennes : relation avec les publics, les clients ou les collègues.

Objectifs

  • Comprendre les notions d’incivilité et d’agressivité
  • Mieux se connaître dans les situations d’agressivité et d’incivilité
  • Savoir poser des limites à l’agressivité et à l’incivilité
  • Analyser les facteurs déclencheurs pour mieux agir
  • Travailler avec la relation pour éviter l’escalade
  • Gérer ses émotions
  • Mettre en application les outils en situation professionnelle

Points forts

  • Entraînement sur des situations professionnelles
  • Méthodes de communication approuvées
  • Accompagnement personnalisé

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Tout public 

durée

Durée

2 jours 

pré-requis

Pré requis

Aucun 

groupe

Groupe

12 personnes