Plan du site
Pages
- Accueil
- Actualité
- Adeline Mougeot
- Andrée Sagnes
- Carole reveillaud
- Christiane Moiroud
- Contact
- Corinne Roques
- Didier Bouziech
- Emmanuel de Vilmarest
- Formulaire démarche
- Formulaire recrutement
- Katia Poliehszko
- Marylène Exposito
- Nos références
- Notre démarche
- Notre pedagogie
- NOTRE QUALIFICATION QUALIOPI
- Nous connaître
- Patricia Blanquier
- Plan du site
- Politique de cookie
- Virginie Sangani
- Yann Tannou
Articles par catégorie
- Catégorie : Actualité
- Catégorie : DPC
- Catégorie : Efficacité profesionnelle et management
- Sensibilisation au handicap
- Qualité de vie et risques psycho-sociaux : sensibilisation des cadres et des managers
- Qualité de vie et risques psycho-sociaux : Sensibilisation des salariés
- Qualité de vie et bien être au travail
- Prévenir et gérer l’agressivité et les incivilités dans la relation avec les clients, les publics ou les collègues
- Prendre la parole en public : niveau 2
- Prendre la parole en public : niveau 1
- Prendre des notes et écrire un compte-rendu de réunion
- Mieux vivre le changement
- Mieux communiquer pour mieux manager
- Mieux communiquer avec les écrits professionnels
- Manager et gérer les conflits pour favoriser le travail en équipe
- Maintien dans l’emploi : Intégrer les salariés handicapés ou en restrictions d’aptitude dans une équipe de travail
- Lire vite et mémoriser l’essentiel
- La relation client, public en face à face ou au téléphone : niveau 2
- La relation client, public en face à face ou au téléphone : niveau 1
- Gérer son temps
- Gérer son stress
- Gérer les conflits : les conflits sont des obstacles au bien travailler ensemble
- Formation de formateurs
- Écrire des mails efficaces niveau 1 ou niveau 2
- Construire les écrits professionnels en équipe
- Conduire une réunion de manière efficace
- Conduire un entretien professionnel
- Communiquer pour améliorer ses relations affectives, sociales ou professionnelles
- Communiquer pour favoriser le travail en équipe : la communication au sein d’une équipe est un vecteur du bien être au travail
- Cohésion d’équipe
- Bien vivre sa retraite
- Améliorer ses écrits professionnels : niveau 2
- Améliorer les écrits professionnels niveau 1 : les bases de l’écrit
- Accueil et relation avec les clients et publics handicapés
- Accompagner et conduire le changement : cadres et managers
- Accueil physique et téléphonique les bonnes pratiques
- Catégorie : Formations
- Catégorie : Santé et médico social
- Travailler en équipe pour mieux soigner
- Travailler en équipe pour mieux accompagner les résidents
- Travailler en binôme : Infirmier et aide soignant
- Transmissions écrites
- S’initier à l’hypnose
- Responsabilité juridique des secrétaires et travail en équipe
- Responsabilité juridique des infirmiers, des aides soignants et travail en équipe
- Qualité de vie et bien être au travail
- Protection juridique des personnes vulnérables
- Prise en charge des patients à risques suicidaires
- Prise en charge de la douleur par le soignant
- Mieux communiquer pour améliorer la sécurité de la prise en charge médicamenteuse du patient, tout au long de son parcours de soins Conciliation pharmaceutique Santé
- Maladie d’Alzheimer et troubles psycho comportementaux : les soins relationnels
- Maintien dans l’emploi : Intégrer les agents en restrictions d’aptitude dans une équipe de travail
- Lutte contre les infections associées aux soins
- Entretien motivationnel dans l’éducation thérapeutique du patient
- Distance relationnelle et relation d’aide
- Consultation infirmière : raisonnement diagnostique et plan de soins
- Construire les écrits professionnels en équipe
- Communiquer pour mieux accueillir, accompagner, soigner, travailler avec les personnes en situation de maladie ou de handicap même temporaire
- Communication soignant-patient et parcours de soins
- Communication avec les proches en matière de prélèvement d’organes et de tissus
- Cohésion d’équipe en EHPAD
- Bientraitance et soins
- Annoncer et accompagner l’annonce d’une maladie grave ou d’un handicap
- Analyse des pratiques professionnelles
- Améliorer ses écrits professionnels : niveau 2
- Améliorer les écrits professionnels niveau 1 : Les bases de l’écrit
- Améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap
- Améliorer la relation avec les familles pour mieux accompagner les résidents ou les patients
- Addictions et accompagnement des jeunes
- Accueillir pour mieux soigner : accueillir est un acte de soin
- Accompagner la déglutition et l’alimentation des patients ou des résidents *
- Accompagner l’allaitement maternel
- Accompagnement en fin de vie