Améliorer la relation avec les familles pour mieux accompagner les résidents ou les patients *
*Cette action peut être adaptée à d’autres services, pôles ou institutions.
Les relations entre les familles des résidents et le personnel des EHPAD
peuvent se manifester par des tensions, voire des conflits qui desservent le bien être des résidents, la qualité de vie au travail et l’image de l’établissement. Cette formation centrée sur la communication donnera des outils pour mieux vivre et réduire les difficultés relationnelles avec les familles.
Objectifs
- Prendre du recul pour mieux comprendre et maîtriser la relation avec les familles
- Connaître son mode de communication pour anticiper
- Professionnaliser sa manière de communiquer avec les familles
- Gérer des situations de communication difficiles
- Transmettre les bonnes pratiques de communication à l’équipe et aux nouveaux arrivants
Points forts
- Travail à partir des situations des participants
- Méthodes de communication
- Mises en situation Accompagnement personnalisé
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Équipe soignante et médico sociale, cadres
Durée
2 jours
Pré requis
Aucun
Groupe
12 personnes
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