Communiquer pour favoriser le travail en équipe : la communication au sein d’une équipe est un vecteur du bien être au travail
Bien communiquer entre collègues d’une même équipe renforce l’énergie disponible, la motivation au travail et par conséquent la qualité de vie au travail.
Le « bien communiquer » influe sur le « bien travailler ensemble » et le bien être au travail.
Objectifs
- Définir la communication en équipe et ses enjeux
- Auto diagnostic de son mode privilégié de communication
- Développer ses compétences pour mieux communiquer avec ses collègues
- Gérer des situations de communication difficiles
- Prendre du recul et gérer ses émotions
- Acquérir et s’entraîner aux méthodes de communication
- Harmoniser et transmettre les bonnes pratiques de communication à son équipe
Points forts
- Entraînement avec les situations professionnelles des participants
- Accompagnement personnalisé
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Tout public et cadres
Durée
3 jours
Pré requis
Aucun
Groupe
12 personnes