Gérer les conflits : les conflits sont des obstacles au bien travailler ensemble

Cette formation accompagne les participants à gérer les conflits dans leurs situations professionnelles quotidiennes : avec leurs collègues ou avec les publics. Elle permettra de mieux vivre les situations conflictuelles, de prendre du recul, et de mieux maîtriser les situations grâce à une analyse du conflit, et une utilisation de méthodes de communication appropriées

Objectifs

  • Définir la notion de conflit et son processus
  • Connaître ses réactions dans un conflit pour mieux agir
  • Comprendre les sources du conflit pour prendre du recul Opter pour une attitude orientée vers la négociation
  • Changer son regard et sa posture face à un conflit
  • Sortir du conflit à l’aide de méthodes de communication
  • Poursuivre son travail à la suite d’un conflit

Points forts

  • Outil méthodologique simple et approuvé
  • Entraînement à partir de situations professionnelles
  • Accompagnement personnalisé

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Tout public et cadres

durée

Durée

3 jours

pré-requis

Pré requis

Être formé à la communication

groupe

Groupe

12 personnes