La relation client, public en face à face ou au téléphone : niveau 1
Se sentir à l’aise avec un client lors du premier contact et au cours de l’entretien. Garder la maîtrise de soi et de la relation du début à la fin de l’entretien.
Objectifs
- Se présenter : posture, voix, gestes, regard, mots
- Savoir écouter et détecter les besoins et motivations du client
- Désamorcer les tensions grâce à la communication et à la maîtrise des émotions
- Proposer une solution gagnant gagnant
- Préserver la relation en cas d’insatisfaction d’un client
- Acquérir les bonnes pratiques relationnelles : les attitudes, les formules, les mots à privilégier ou à éviter
- Construire en équipe « un fichier client relationnel »
Points forts
- Entraînement à partir de situations professionnelles
- Accompagnement personnalisé
- Ateliers de travail
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Tout salarié en contact avec des clients ou des publics
Durée
2 jours
Pré requis
Aucun
Groupe
12 personnes