La relation client, public en face à face ou au téléphone : niveau 1

Se sentir à l’aise avec un client lors du premier contact et au cours de l’entretien. Garder la maîtrise de soi et de la relation du début à la fin de l’entretien.

Objectifs

  • Se présenter : posture, voix, gestes, regard, mots
  • Savoir écouter et détecter les besoins et motivations du client
  • Désamorcer les tensions grâce à la communication et à la maîtrise des émotions
  • Proposer une solution gagnant gagnant
  • Préserver la relation en cas d’insatisfaction d’un client
  • Acquérir les bonnes pratiques relationnelles : les attitudes, les formules, les mots à privilégier ou à éviter
  • Construire en équipe « un fichier client relationnel »

Points forts

  • Entraînement à partir de situations professionnelles
  • Accompagnement personnalisé
  • Ateliers de travail

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Tout salarié en contact avec des clients ou des publics 

durée

Durée

2 jours 

pré-requis

Pré requis

Aucun 

groupe

Groupe

12 personnes