Mieux communiquer pour mieux manager
La communication est un levier du management. Elle influe sur la qualité de vie au travail et les performances de l’organisation. La communication managériale est une véritable compétence à acquérir ou à développer.
Objectifs
- Développer sa posture de « manager – communiquant »
- Optimiser la communication avec ses collaborateurs
- Maîtriser la dimension émotionnelle de la communication managériale
- Savoir communiquer dans son quotidien de manager
- Gérer les situations délicates : stratégie et méthodes de communication
- Utiliser les outils de la formation à son poste de travail
Points forts
- Entraînement sur des situations professionnelles
- Méthodes et stratégies de communication opérationnelles
- Résultats en cours de formation Accompagnement personnalisé
- Accompagnement post formation en option
Intervenant
- Consultante formatrice experte dans le domaine
Public
Cadres et managers
Durée
2 jours
Pré requis
Aucun
Groupe
12 personnes
Informations apparentées :
- Communiquer pour mieux accueillir, accompagner, soigner, travailler avec les personnes en situation de maladie ou de handicap même temporaire
- Mieux communiquer pour améliorer la sécurité de la prise en charge médicamenteuse du patient, tout au long de son parcours de soins Conciliation pharmaceutique Santé
- Manager et gérer les conflits pour favoriser le travail en équipe