Mieux communiquer pour mieux manager

La communication est un levier du management. Elle influe sur la qualité de vie au travail et les performances de l’organisation. La communication managériale est une véritable compétence à acquérir ou à développer.

Objectifs

  • Développer sa posture de « manager – communiquant »
  • Optimiser la communication avec ses collaborateurs
  • Maîtriser la dimension émotionnelle de la communication managériale
  • Savoir communiquer dans son quotidien de manager
  • Gérer les situations délicates : stratégie et méthodes de communication
  • Utiliser les outils de la formation à son poste de travail

Points forts

  • Entraînement sur des situations professionnelles
  • Méthodes et stratégies de communication opérationnelles
  • Résultats en cours de formation Accompagnement personnalisé
  • Accompagnement post formation en option

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Cadres et managers 

durée

Durée

2 jours 

pré-requis

Pré requis

Aucun

groupe

Groupe

12 personnes