Qualité de vie et bien être au travail

Cette formation, centrée sur la relation humaine au travail, accompagne les participants à mieux gérer leur stress et leurs émotions pour mieux vivre les situations professionnelles difficiles. Un plan d’action collectif sera conduit pour mettre en place des actions pour favoriser le bien être au travail. Les effets de la formation participeront à la qualité de vie au travail et à la prévention des risques psycho-sociaux.

Objectifs

  • Définir les notions de qualité de vie au travail, de bien être au travail, du stress et du burn out
  • Repérer les sources de stress
  • Connaître son profil en matière de stress et d’émotion
  • Agir pour mieux gérer son stress
  • Identifier ses émotions et les gérer
  • Réaliser un plan d’action personnel et collectif (équipe) à utiliser en situation de travail : agir en équipe

Points forts

  • Outils méthodologiques simple et approuvé
  • Entraînement sur les situations professionnelles des participants
  • Résultats en cours de formation
  • Accompagnement personnalisé

Intervenant

  • Consultante formatrice experte dans le domaine
public

Public

Équipe soignante, éducative, agents administratifs et cadres 

durée

Durée

2 jours 

pré-requis

Pré requis

Aucun 

groupe

Groupe

12 personnes